Laarsh City

Contexte futuriste, inspiré de la saga Divergent.
 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

 Lois de Laarsh

AuteurMessage
Guardian
  • Guardian

  • Messages : 709
    Date d'inscription : 07/05/2014

  • Feuille de personnage
    Réputation:
    Lois de Laarsh Empty500/500Lois de Laarsh KyP9rFkz9I  (500/500)
    Alignement:
    Lois de Laarsh Empty50/50Lois de Laarsh KyP9rFkz9I  (50/50)
    Rumeurs:
avatarinfosrpg
I'm watching you
I'm watching you
Lois de Laarsh Empty
MessageSujet: Lois de Laarsh   Lois de Laarsh EmptyJeu 8 Mai - 19:36




Les lois de Laarsh


Pour une bonne vie en communauté, il faut instaurer des règles. Laarsh aussi, a les siennes.

Généralités


- Tout acte causant un dommage, volontairement ou autre, à autrui est considéré comme un délit, et sera puni. La sentence sera prononcée par un juge Sincère, qui estimera au mieux la punition pour la faute commise.

- Tout crime, tout acte contrevenant contre la paix sera sévèrement puni.

- Tout acte contre Guardian sera puni.

- Tout acte de rébellion contre la société actuelle, sera puni.

- Toute tentative de quitter Laarsh ne sera pas empêchée. En revanche, Guardian sait qui rentre, qui sort, et de quelle manière. Les fuyards seront donc interdits de retour en ville.

- Si, cependant, ils tentent tout de même de contrevenir à cette règle, ils seront appréhendés, et punis.

- Tout divergent démasqué doit être dénoncé, et arrêté.

- Toute personne tentant d’aider un divergeant, sera punie.


Factions : Devoirs, interactions & territoires



- Tout enfant né à Laarsh devra aller à l’école, jusqu’à ses seize ans. Il y côtoiera d’autres enfants, natifs de toutes factions. Les professeurs devront tous les traiter de manière égale, sans aucune distinction, ni préférence.

- A l’âge de seize ans, tout natif de Laarsh devra se présenter au Centre pour passer son test d’aptitude, qui définira sa personnalité, et donc la faction la plus adaptée.

- Le lendemain du test d’aptitude, tous les jeunes l’ayant passé doivent impérativement retourner au Centre pour, cette fois-ci, participer à la Cérémonie du Choix.

- Chacun est autorisé à continuer ses études s’il en éprouve l’envie ou le besoin. Les professeurs devront tous les traiter également, quand bien même ils n’appartiennent pas à leur faction.

- Une fois le Choix fait, il n’y a plus de retour en arrière. Celui qui aura fait le mauvais choix se verra renvoyé par sa faction, et deviendra par conséquence, un Sans-faction.

- Les interactions entre individus de différentes factions ne sont pas interdites, mais fortement déconseillées. En revanche, les mariages entre différentes factions, eux, sont prohibés.

- Chaque faction possède un quartier délimité. Il est autorisé aux membres des autres factions d’y pénétrer. Cependant, l’accès aux zones d’habitations est strictement réservé aux membres de la faction dudit quartier.

- Il est interdit d'échanger sa place, ses vêtements, ou son travail, avec quelqu'un d'une autre faction. Chacun à sa place.

- Chaque citoyen a l'obligation de porter un signe ostentatoire pour signaler à quelle faction il appartient. Cela peut passer par le biais d'un brassard de la couleur de votre faction : orange pour les Audacieux, violet pour les Sincères, bleu pour les Érudits, pourpre pour les Altruistes, vert pour les Fraternels.


Pour les nouveaux arrivants à Laarsh


- Tout nouvel arrivant sera appréhendé par les autorités, et devra se soumettre aux examens médicaux de rigueur, pour éviter que toute pandémie ne naisse dans la ville. Si vous êtes déclarés saint, vous restez. Sinon, vous serez reconduit à l'extérieur de Laarsh sans aucune chance de rentrer à nouveau.

- Après avoir été déclaré saint, vous devrez passer un test d'Aptitude pour savoir quelle faction vous rejoindrez. Si le test n'est pas concluant, vous serez soupçonné de divergence, et serez aussitôt abattu.

- Si vous réussissez à rejoindre une faction, vous serez surveillé de près l'espace d'une année. Retenez le bien.

Revenir en haut Aller en bas

Lois de Laarsh

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Contexte de Laarsh
» Toutes les rumeurs de Laarsh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Laarsh City :: Administration :: Administration-