Laarsh City

Contexte futuriste, inspiré de la saga Divergent.
 

Partagez | 

 Règlement

AuteurMessage
Guardian
  • avatar

  • Messages : 709
    Date d'inscription : 07/05/2014

  • Feuille de personnage
    Réputation:
    500/500  (500/500)
    Alignement:
    50/50  (50/50)
    Rumeurs:
avatarinfosrpg
I'm watching you
I'm watching you
MessageSujet: Règlement    Mer 7 Mai - 17:19




Règlement


Les règles de vie



Avertissement :

Avant toute chose, nous tenons à vous prévenir que vous vous trouvez actuellement sur un forum NC-16. Il est déconseillé –et même interdit, pour éviter tout problème- aux moins de 16 ans, car pouvant contenir des textes à caractères sexuels et / ou violents.
Le staff veillera à ce que l’âge minimum soit atteint, sans quoi, vous serez tout bonnement supprimé du forum.

Respect :

Une chose des plus importantes, que ce soit dans la vie IRL ou sur la toile, le respect. Vos parents vous l’ont, à priori, inculqués, la société aussi. Si l’on relève des propos discriminatoires, racistes ou homophobes, le staff se réserve le droit de sanctionner sans –ou presque- aucun préavis, et cela peut aller jusqu’au bannissement définitif. [I. They’re]

Merci de rester courtois envers tout un chacun, qu’importe si ce chacun ne partage pas vos opinions, quelles qu’elles soient.

De plus, le harcèlement est quelque chose de prohibé. Si un membre vient se plaindre auprès du staff d'être harcelé par mp, avec preuve à l'appui, le harceleur sera puni.

Langage :

Nous attendons un minimum en matière d’orthographe. Nous pouvons comprendre que la dyslexie est un handicap, cependant, il y a beaucoup de personnes qui utilisent ce prétexte pour excuser leur manque d’effort, et ça, c’est inacceptable. Si vous avez du mal, plutôt que de nous laisser nous crever les yeux sur un texte over méga bourré de fautes, passez le sous bon patron, cela limitera un peu les dégâts. Qui plus est, le langage kikoolol n’est pas admis ici : on nékri pa kom sa LOL.
Le français est une belle langue, merci de la respecter un minimum.

Publicités et partenariats :

La publicité des membres est autorisée dans la partie prévue à cet effet, et uniquement là. Pour cela, il suffit d'avoir cinquante messages à son actif. Toute publicité ne répondant pas à cette exigence sera supprimée sans préavis.

Nous acceptons toute sorte de partenariat.

Le staff :

Nous sommes des êtres humains, merci de bien vous en rappeler, et de ne pas nous harceler lorsque vous avez besoin d'une validation ou autre. Nous tentons d'être les plus rapides et efficaces possibles, à vous de respecter cela, aussi. Qui plus est, si un membre manque de respect envers un membre du staff, celui-ci peut se permette de sévir, par le biais d'un avertissement. Si cela se reproduit à nouveau, ce sera le bannissement assuré.

A noter que 3 avertissements, correspondent à un bannissement temporaire de deux semaines. Si vous recommencez, cela se finira en un bannissement définitif.

Forumactif met à notre disposition des outils de gestion des membres à problème. Dans le cas où votre comportement mettrait en danger la pérennité du forum, nous nous protègerons d'éventuelles attaques de votre part par un bannissement par IP.

Vous et le rp


Pseudonymes :

Pour le rp, vous devez créer votre personnage. Un PRÉNOM et un NOM sont obligatoires, dans cet ordre. UN NOM POUR UN SEUL PERSO. Ce qui signifie que nous n'accepterons AUCUN compte pour double personnage. Vous voulez jouer des jumeaux / frères / jenesaistropquoi tout seul ? Eh bien non. Trouvez vous un partenaire, ou proposez l'autre en prédéfini, mais pas de compte double personnage. Et nous serons intransigeant là dessus.

Si vous jouez un personnage sans faction, vous pouvez vous inscrire avec son seul pseudo (surnom) et garder son nom et prénom pour votre fiche uniquement.

En revanche, nous ne tolérons pas les noms déjà tout faits et existants, tels que Naruto Uzumaki ou Monkey D. Luffy. Soyez créatifs ! De même, si votre avatar se trouve être Sasuke Uchiha, trouvez lui un autre nom que Sasuke / Uchiha. [II. trying]

Et cela vaut de même pour les personnages du livre Divergent. Nous ne souhaitons pas de Beatrice Prior, de Tobias Eaton (Quatre), de Jeanine Matthews ou autre. Le forum s'en inspire, sans pour autant vouloir reprendre à 100% la saga.
Autre part, nous ne voulons pas non plus de Mary Sue, Gary Tsue, et tout ce qui finit en ue. Les enfants riches et orphelins ne collent pas au contexte, et seront donc également refusés. Pas non plus de parents morts dans un accident de voiture.

Pareil pour toutes les particularités génétiques et problèmes psychologique. Sans explications valables et logiques, nous refuserons les albinos, les schizophrènes, les psychopathes, les sociopathes etc, qui trouvent ça juste trop fun et trop badass. J'espère que c'est clair pour vous.

Avatars / Signatures :

Votre avatar doit faire obligatoirement 200 pixels de largeur sur 400 de longueur, sans quoi il vous sera demandé de le refaire. Votre avatar doit absolument représenter VOTRE personnage, accompagné ou non, à vous de choisir, correspondant à la description physique de votre personnage dans sa fiche. Soyons bien d’accord que si vous nous décrivez un blond aux yeux bleus, on ne s’attendra pas à trouver un brun aux yeux marron sur votre avatar. Soyons logique. Pour le style de l’image, privilégiez le style manga et / ou artwork, mais PAS de photographie.

La signature, elle, a un maximum accepté de 500 pixels de largeur pour 200 de longueur.
Pour les avatars comme les signatures, la nudité est prohibée. [III. to catch] Nous ne sommes pas sur un étalage de viande, à choisir la plus belle pièce…

Présentations des membres et fiches :

Après votre inscription et la lecture de ce règlement, vous devrez obligatoirement faire votre présentation en tant que membre. Vous avez également quinze jours pour poster et finir votre fiche. Ce délai dépassé, votre compte sera considéré comme inactif. Vous verrez votre fiche archivée et votre compte supprimé sans préavis.

Post rp :

Nous ne vous demandons pas de minimum de mots dans vos post rp, celadit veillez à assurer un minimum de matière à traiter pour vos partenaires.

Sachez qu'il nous arrivera de jeter un coup d’œil à vos rp pour vérifier si vous êtes en règle, et nous vous rappellerons à l'ordre si ce n'est pas le cas.

Absences :

Pour ne pas bloquer vos partenaires de jeu, il est obligatoire de signaler vos absences dans la partie prévue à cet effet. Toute absence non signalée sera considérée comme un abandon, et vous verrez donc votre compte supprimé, sans préavis. Bien évidemment, VOUS serez en tort, il sera inutile de venir tenter de mettre la faute sur le dos du staff. Si c'est un problème d'internet ou autre, il y a bien des moyens de prévenir, en faisant passer le message à quelqu'un qui postera l'absence pour vous, ou autre. Bref, vous n'avez aucune excuse.

Double compte :

Autorisé, à condition d'avoir terminé au moins un rp (TERMINÉ, pas abandonné), et d'avoir l'argent nécessaire.

Yaoi / Yuri / Hentai / Violences :

Autorisés, tant que votre personnage et vous même avez +18 ans. En revanche, vous avez l'obligation de prévenir du caractère sexuel et / ou violent par le biais d'un petit [XXX], [Yaoi], [/!\-18], [Violence] et j'en passe. Bref, préviendez nous quoi ! (histoire qu'on vienne lire =°)

Si le rp est vraiment estimé trop "hard", nous vous demanderons de faire passer sous hide les parties un peu trop... bref, vous m'avez compris.

Pour les -18 ans, veuillez en rester à la suggestion.

La CB


Pour la chatbox, appliquez les mêmes règles que celles décrites dans la partie "Règles de vie". Politesse, amabilité, sympathie sont de rigueur. Tout propos à caractère discriminant, raciste, homophobe sera puni par un bannissement de la chatbox. [IV. You] De même, le harcèlement n'est pas autorisé.

La CB n'est pas non plus un lieu de débat. Évitez tout sujet tel que la religion, la politique, etc...

Les non-validés sont tolérés, mais interdits de RPCB jusqu'à validation. Si l'on estime que votre présence est trop appuyée sur la CB et que votre fiche n'avance pas, nous nous réservons le droit de vous interdire l'accès à celle-ci jusqu'à la fin de votre fiche.

Les rpcb sont autorisés, mais limités à un par personne. En revanche, et j'insiste là dessus :

Ce n'est pas parce que vous êtes en rpcb avec un membre que vous devez pour autant ignorer les autres.
Répondre à une question, un bonjour, ou même tout simplement participer à une conversation constituent les bases de la politesse, mais également de la vie en communauté. Or il me semble que c'est exactement ce que nous sommes : une communauté.


Voilà, ici se termine ce règlement tout en couleur -oupas. Enfin, tu vas pouvoir passer à autre chose ! Vite ! Cours, vole ! Tu as une fiche à taper ! èé *sort le fouet*


Bien sûr, comme vous avez tout lu, comme de gentils petits membres, vous avez remarqué qu'un code en quatre parties s'était caché -oh le coquinou- dans ce règlement. A vous de le trouver, et de le mettre dans la partie prévue à cet effet dans votre fiche de présentation de membre.



Dernière édition par Guardian le Sam 20 Fév - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dehvi Murha
  • avatar

  • Messages : 398
    Date d'inscription : 07/05/2014
    Age : 24

  • Feuille de personnage
    Réputation:
    52/500  (52/500)
    Alignement:
    40/100  (40/100)
    Rumeurs:
avatarinfosrpg
Sincère
Sincère
MessageSujet: Re: Règlement    Dim 18 Jan - 19:42




Annexe au règlement


Les grossesses


Comme vos personnages sont des adultes, il pourra vous arriver pour agrémenter leur vie d'un rebondissement supplémentaire de vouloir les mettre en couple stable ou de leur créer une descendance. Laarsh n'est pas un célèbre jeu développé par Maxis et EA Games, aussi ces grossesses et ces relations sont strictement encadrées par le contexte.

Premièrement, sachez que nous sommes particulièrement défavorables aux couples inter-faction. Comme vous l'avez lu avant de vous inscrire et de faire votre fiche, les relations entre factions sont au mieux amicales sans réciproque et au pire hostiles. Un érudit ne sera jamais en couple pérenne avec une audacieuse. De même qu'un altruiste ne prendra pas le risque de fréquenter plus que de raison un sans faction.

En conséquence de quoi, nous devons vous préciser que les grossesses inter-factions sont strictement proscrites. Laarsh est une nation de libre choix dans laquelle votre personnage s'est engagé à suivre une voie qui a été définie longtemps avant qu'il ne l'emprunte. La faction avant les liens du sang. Et plus précisément, la faction ne vous permet pas d'avoir des liens du sang descendant issus d'un mix avec une autre. Pour ceux ayant du mal avec les phrases longues : Pas de bébé entre deux factions différentes.

Le petit aurait toutes les chances du monde d'être divergents, ce qui en cas de naissance vous donne deux solutions :
• Soit vous fuyez avant votre 3e mois de grossesse (date à laquelle le contrôle génétique est effectué pour déterminer le père de l'enfant) chez les Sans Faction. Ceci incluant le fait que votre personnage dispose de compétences personnelles qui pourraient les intéresser. Rappelez-vous que les Sans Faction ne s'encombrent pas de bouches inutiles à nourir.

• Soit vous avortez avant ce troisième mois, dans la discrétion la plus absolue. Et à ce propos, nous tenons à vous rappeler qu'en tant que communauté, nous sommes tous issus d'horizons et de contextes différents. Nous pouvons tous avoir notre avis propre sur l'IVG, cela dit, des propos pro-vie (anti-avortement) sont STRICTEMENT interdits.

L'avortement n'est pas un meurtre mais le fait de détacher un foetus du corps de sa mère et ce pour éviter une grossesse non-désirée (en l'occurence il me semble que finir dans les égoûts et rejeté de tous y compris de sa faction est un motif de non désir de l'enfant, hmm ?). C'est un droit fondamental de la femme pour lequel vos mères et vos grands-mères avant elles se sont battues. Si un membre s'avise de mettre en place une culpabilisation, QUELLE QU'ELLE SOIT, des femmes ayant recours à un avortement, je les mènerai personnellement par la peau du cul jusque dans la zone de bannissement du forum.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Dehvi Murha
  • avatar

  • Messages : 398
    Date d'inscription : 07/05/2014
    Age : 24

  • Feuille de personnage
    Réputation:
    52/500  (52/500)
    Alignement:
    40/100  (40/100)
    Rumeurs:
avatarinfosrpg
Sincère
Sincère
MessageSujet: Re: Règlement    Lun 16 Nov - 15:52




Annexe cb


En général


Suite aux récents événements en cb, voilà quelques précisions quant à l'attitude qui y est acceptée :
La chatbox est un lieu de détente. Vous pouvez y discuter, papoter, mais aussi... y jouer !
• Deux, trois, tous les rolistes peuvent jouer en cb indépendamment de l'heure du jour ou de la nuit. La seule condition à ce jeu est qu'ils n'ignorent pas pour autant le reste des membres en chatbox.
• Pour autant, merci de ne pas culpabiliser les joueurs en cb. Nous sommes tous là pour nous amuser. Les remarques contextuelles sont à éviter si elles n'apportent que du cynisme ou de la méchanceté.
• Un personnage, un joueur, une manière de jouer. Tout ce qui arrive à un personnage est la décision de son joueur ou sa joueuse, et d'ellui uniquement ! Merci de garder pour vous les jugements culpabilisateurs.

Nous rappelons une bonne fois pour toutes que tout ce qui concerne le slutshaming, le victim blaming, le harcèlement sexuel et la putophobie est interdit sur Laarsh ! En rp tant que vous le souhaitez si votre personnage est un sexiste misogyne doublé d'un gros beauf, mais en chatbox, nous nous en passerons, merci !

Concernant les rps "NC-"


Merci d'en rester aux câlins et aux baisers avant 22h, heure à laquelle les enfants sages se couchent habituellement
Vous pouvez rp NC- en cb au même titre que vous le faites sur le forum. Nous vous encourageons toutefois à utiliser un code si vous souhaitez avoir la paix (par exemple, l'al-bhed).
• Nous rappelons à toutes fins utiles que les joueurs et les personnages mineurs (-18 ans) ne sont pas autorisés à avoir une relation sexuelle sur le forum.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


avatarinfosrpg
MessageSujet: Re: Règlement    

Revenir en haut Aller en bas

Règlement

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Laarsh City :: Administration :: Administration-