Laarsh City

Contexte futuriste, inspiré de la saga Divergent.
 

Partagez | 

 Explication du test d'aptitudes

AuteurMessage
Guardian
  • avatar

  • Messages : 709
    Date d'inscription : 07/05/2014

  • Feuille de personnage
    Réputation:
    500/500  (500/500)
    Alignement:
    50/50  (50/50)
    Rumeurs:
avatarinfosrpg
I'm watching you
I'm watching you
MessageSujet: Explication du test d'aptitudes   Ven 9 Mai - 21:53




Le test d'aptitudes


Ça y est, c'est l'année-A. On vous y prépare depuis votre naissance, au sein d'une des cinq factions.

Vous venez donc d'avoir seize ans, et quand bien même vous auriez préféré l'oublier, ou laisser cela dans un coin de votre cerveau, vous ne le pouvez pas. Vos parents, vos frères, sœurs, vos camarades de classe, les journaux... Tout le monde est là pour vous le rappeler. Oui, vous rappeler que vous allez participer au grand évènement de l'année. La Cérémonie du Choix.

Cette cérémonie se déroule en deux parties, qui s'étendent sur deux jours. La première partie est celle que nous allons aborder dans ce sujet : celle du Test d'aptitudes.

En effet, après avoir bien stressé, après que vos familles vous ai mis la pression avec leurs phrases du style "qu'importe le résultat, tu restes mon enfant", vous vous rendez au Centre, sur votre 31. Là, cinq entrées. Une par faction. Vous irez donc rejoindre la file avec les autres natifs de votre faction, pour faire la queue, et enfin arriver dans une petite salle, où vous attend quelqu'un, une personne, homme ou femme, d'une faction autre que la votre. L'un des murs est tapissé de miroir -ce qui a tendance à perturber les Altruistes.

La personne vous explique le déroulement : elle va vous injecter un sérum de simulation, vous allez vous assoir sur la fauteuil, et grâce aux capteurs autour de votre tête reliés à l'écran, elle pourra suivre en direct votre Test, et rendre le verdict...

Mais alors...


Qu'est ce que le sérum de simulation ?


C'est un produit chimique, une formule, mise au point par les Érudits, qui, une fois injecté dans votre organisme, vous permet d'accéder au test. Ce test est le même pour tout le monde. Vous aurez à réagir, faire des choix, lors de situations imposées, ce qui, à terme du Test, révèlera votre personnalité, et donc votre faction.


Est-il possible de se rendre compte que c'est une simulation ?


A priori, non. Les gens ne se rendent pas compte que c'est une simulation. Enfin... les gens normaux, tout du moins. Il existe ce que l'on appelle les Divergents. Les Divergents sont ceux dont les idées diverges des autres, on ne peut les étiqueter et les classer dans une caste. Ils sont considérés comme dangereux, car totalement imprévisibles. De ce fait, lorsque l'on découvre un divergent lors du Test d'Aptitude, on l'enferme tout de suite, pour, soit pratiquer des recherches scientifiques sur lui, soit le tuer.

Il se peut également que, par chance, vous tombiez sur quelqu'un qui, en découvrant ce que vous êtes, décide de vous aider en vous faisant passer par la porte de derrière, et en vous donnant quelques informations sur cette chose que vous êtes. Tout cela est alors complètement nouveau, et il y a de fortes chances pour que cela vous chamboule...


En gros, le Test c'est...


... un rêve, oui. Un rêve qui a été crée par un cerveau autre que le votre, et que l'on vous impose à une date précise, comme à tous les autres présents ce jour.

Les gens normaux repartent du Test avec une idée de la Faction vers laquelle ils devraient se tourner. En revanche, on vous laisse libre de choisir si oui, ou non, vous irez dans cette faction, lors de la Cérémonie du choix, le lendemain.


_________________

Revenir en haut Aller en bas

Explication du test d'aptitudes

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» UNE TOUTE PETITE EXPLICATION SUR LA DEMISSION D'ALAIN JUPE !
» Nouveau test de répartition
» Mélanie passe le test HIV (pv Guillaume et un autre médecin)
» Test : qui est ton idole...
» Le langage des fleurs... Petit test...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Laarsh City :: Administration :: Administration-