Laarsh City

Contexte futuriste, inspiré de la saga Divergent.
 

Partagez | 

 Précisions : Art et Groupes.

AuteurMessage
S&S
  • avatar

avatarinfosrpg
Invité
MessageSujet: Précisions : Art et Groupes.   Mer 6 Aoû - 21:42

Bonjour/bonsoir à vous =)

Tout d’abord, félicitation pour ce magnifique forum ! On sent bien le travail derrière cette construction et ce design ! Le forum est vraiment bien fait, clair même pour des non connaisseurs de Divergent (saga comme film) que nous sommes ! « Nous » effectivement, car nous sommes deux à être intéressés par ce bel univers que vous nous offrez. Les textes sont à la fois précis et bien écrits et le système de jeu dans l’ensemble très bien pensé, ce qui ne fait, jusque-là, que des atouts à votre bébé. Que vient-on donc faire ici ? Et bien malgré cela, une toute petite question nous titille le cervelet : qu’en est-il de l’art dans tout ça ?

Précisons notre pensée : Nous supposons que comme dans toutes sociétés, l’art existe à Laarsh. Seulement, nous nous demandons dans quel proportion et comment est-il géré ? Est-ce que les personnalités/capacités artistiques sont lié à une faction particulière ou trouve-t-on des artistes dans toutes les factions (ex : les érudits compositeurs de symphonie ou créateurs de tableaux utilisants les notions de géométrie et de mathématique ou encore les musiciens sur instrument plutôt chez les fraternels qui se servent donc de leur dix doigts pour créer) ? Si oui, ces différents artistes peuvent-ils être amenés à se côtoyer dans le cadre professionnel ? Existe-t-il un milieu artistique « officiel » et « non-officiel », nous entendons par là un art prohibé créé par les sans faction ?

De plus, une autre interrogation nous amène ici : elle concerne les descriptions des groupes. Est-il nécessaire à un personnage d’intégrer obligatoirement toutes les caractéristiques décrit dans sa faction où est-ce simplement un schéma type que suit la masse des personnes mais qui peut légèrement varier d’une personne à l’autre ? Par exemple : est-ce que tous les altruistes sont obligatoirement dénués de toute trace de curiosité ? Les érudits œuvrent-ils tous pour prendre le pouvoir ou certains s’en fichent-ils totalement ?

D’avance merci pour vos éclaircissements =)

S&S.
Revenir en haut Aller en bas
Dehvi Murha
  • avatar

  • Messages : 398
    Date d'inscription : 07/05/2014
    Age : 24

  • Feuille de personnage
    Réputation:
    52/500  (52/500)
    Alignement:
    40/100  (40/100)
    Rumeurs:
avatarinfosrpg
Sincère
Sincère
MessageSujet: Re: Précisions : Art et Groupes.   Mer 6 Aoû - 21:53

Bonjour et tout d'abord, ravi de voir des curieux parmi nous !

Pour vous répondre (benwi vous, puisque vous êtes deux), le rapport à l'art n'a pas encore été super développé ^^. Nous avons pour le moment une critique d'art, Angel Zaal, qui est chez les sincères. Pour vous répondre le plus sincèrement possible (haha), je dirais que les artistes sont soit des érudits, soit des fraternels, avec une préférence pour les érudits. En effet, ce sont surtout eux qui ont les "moyens" techniques de créer des oeuvres d'art =)

Les altruistes sont tous différents les uns des autres. Si certains sont quasiment monacaux, d'autres peuvent avoir une petite curiosité et un goût pour l'art...mais un gros rejet pour tout ce qui touche à la vanité. Je dirais que tout dépend du point de vue =)

Ensuite, par rapport à la description mentale de ton personnage. Tu n'es pas forcé d'intégrer toutes les caractéristiques de ton groupe. Je prends Nélio comme exemple qui fera attention en situation trop périlleuse, moi-même qui a une gueule bien trop grande pour un "pur" sincère ou encore Katleen qui est très intelligente mais qui n'a rien de la considération "sociale" des érudits pour les autres. Pour l'instant, les "intrigues" internes se tissent tout doucement, pour cela il n'y a qu'une solution : le rp. Disons qu'un renversement érudit ou sans faction seraient tout aussi probables l'un que l'autre =)

Voilà, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Guardian
  • avatar

  • Messages : 709
    Date d'inscription : 07/05/2014

  • Feuille de personnage
    Réputation:
    500/500  (500/500)
    Alignement:
    50/50  (50/50)
    Rumeurs:
avatarinfosrpg
I'm watching you
I'm watching you
MessageSujet: Re: Précisions : Art et Groupes.   Mer 6 Aoû - 23:45

Bonsoir à vous, et merci des compliments fait sur notre bébé d'amûûûr -hum. Un robot qui gagatise, c'est étrange...

Pour compléter les dires de mon collègues, sans le répéter : tout ce qui sera de l'ordre de la peinture, du cinéma, sera énormément orienté Érudit. La sculpture, la danse et la musiques seront plus côté Fraternels, puisque arts conviviaux etc.

Bien évidement, ce ne sont que des généralités. Des Érudits pourront tout à fait être musiciens, mais il faut prendre en compte que pour un Érudit, ce sera l'aspect purement technique qui va être privilégier, alors que pour le Fraternel, ce sera l'aspect vraiment passionné par son art.

Pour tout ce qui touche à comédien, acteur, ce sera libre, excepté Altruiste. Car il faut des co... pour monter sur scène, de la sincérité dans ton jeu, une bonne technique et de la passion.

En revanche, il faut bien noter qu'un doubleur cascadeur ne pourrait qu'être uniquement Audacieux.

Concernant les Altruistes, cela me semble fort compromis. Disons que c'est un cas très rare, car pour faire de l'art, il faut avoir un petit goût pour cela, et ça rapporte souvent quelque chose à nous même : de la satisfaction, du plaisir, du bonheur... C'est assez égoiste en fait, faire de l'art. Cependant, je ne suis pas fermé sur le fait qu'un Altruiste puisse tripoter un pinceau ou de la poterie, tant que c'est bien amené, et qu'il ne tombe pas dans l'égocentrisme...

Disons qu'un altruiste potier pour faire des bols ou autre pour des Sans Faction, ça colle carrément à la faction =)

Voilà... c'est tout ce qui me vient à l'esprit et auquel l'on avait trèèèèèès vaguement réfléchit à la création du forum, avant de l'oublier un chouïa -bouuh honte sur nous...

J'espère que nous avons tous deux bien répondu à vos questions, et que nous pourrons, peut être, bientôt vous compter parmi nous =)

Si jamais ce n'est pas assez précis à votre goût, n'hésitez pas à nous en demander plus =)

Bonne soirée

Cordialement,

Guardian.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
S&S
  • avatar

avatarinfosrpg
Invité
MessageSujet: Re: Précisions : Art et Groupes.   Mer 13 Aoû - 14:52

Désolé pour le retard, nous avons été pas mal occupés ces derniers temps ! (vacances, travail...)

Nous vous remercions beaucoup pour les réponses apportées qui nous ont aidées à combler nos manques d'informations sur ce bel univers !

Nous vous souhaitons bonne continuation et nous vous disons à bientôt ;)

S&S

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


avatarinfosrpg
MessageSujet: Re: Précisions : Art et Groupes.   

Revenir en haut Aller en bas

Précisions : Art et Groupes.

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Top 10 de vos groupes préférés !
» Les Groupes de Luttes à mains nues
» groupes et races
» C || Rôles dans les groupes
» LES GROUPES.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Laarsh City :: Administration :: Entre vous et nous :: FAQ & suggestions-