Laarsh City

Contexte futuriste, inspiré de la saga Divergent.

Partagez | 

De petites précisions sur les factions

AuteurMessage
Dean

Invité
MessageSujet: De petites précisions sur les factions    Ven 2 Jan - 13:45

Bonjour, bonjour (selon l'heure à laquelle vous lirez ce post),

Tout d'abord, apprécie le design du forum et donc un grand bravo aux développeurs.

Je suis tombée, à vrai dire, par hasard sur ce forum et j'ai directement accroché à l'univers, cependant je ne connais pas plus que ça, j'ai lu le premier livre et vu le premier film Divergente, mais apparemment cela ne gêne pas pour pouvoir RP (oufff !).

Mon petit souci est que j'ai toujours aimé RP et j'aime par-dessus tout créer les personnages pour pouvoir les faire évoluer mais j'ai tendance à délaisser mon personnage, il ne me plait plus et parfois même je me bloque dès la création, je n'arrive pas à voir où je peux l'amener et comment. Je n'ai pas vraiment d'expérience en RP sur forum, j'espère que ça ne dérange pas.

J'ai regardé un peu les personnages prédéfinis et deux me plaise plutôt bien, mais je n'arrive pas vraiment à savoir comment les faire évoluer, car dans les livres et film(s) on parle surtout des audacieux et pas des autres factions, comment mènent elles leur petit bonhomme de chemin. Si vous pouvez m'apporter un peu plus de détails sur les autres factions ce serait bien sympathique.

Merci d'avoir lu ce petit post.

------
Dean J.
Revenir en haut Aller en bas
Dean

Invité
MessageSujet: Re: De petites précisions sur les factions    Ven 2 Jan - 13:55

Excusez moi pour le double post dans le topic, je viens de me rendre compte j'ai double poster ma demande. Si pour pouviez en supprimer une des deux. ^^' (je suis pas douée...)
Nélio Strauss

• Feuille de personnage
    Alignement:
    55/100  (55/100)
    Rumeurs:
►Mr. Robot
►Mr. Robot
MessageSujet: Re: De petites précisions sur les factions    Ven 2 Jan - 14:03

Salut salut !

Déjà, je suis ravis de savoir que le forum en lui même te plait ! :D

Ensuite... eh bien pour tout t'avouer, nous avons crée le forum sans même avoir lu les livres, seulement en ayant vu le film. Je n'ai eu le livre que pour Noël, et ça me fait peur de le lire, n'ayant pas envie de copier plus que nécessaire l’œuvre originale, pour, justement, avoir un forum... original. Mais il est vrai qu'ils parlent surtout des Audacieux, le personnage principal en faisant partie...

Du coup, sur Laarsh, on a tenté de donner de l'importance à, à peu près tout le monde. Chacun mène son petit bout de chemin, occupe une certaine place, et vis sa petite vie bien posée. Ou non.
Dans les grandes lignes, les Fraternels permettent à Laarsh de vivre, de se nourrir, s'habiller, puisque la Faction compte tous les métiers agricoles et manuel. Les Érudits, ce sont les têtes pensantes, qui améliorent la technologie, et améliorent ainsi la qualité et les conditions de vie au quotidien. Les Sincères eux... restent Sincère en tout. Les Audacieux, on les connait, et les Altruistes tendent la main à tous pour rendre service...

De ce qui est de l'évolution... tout le monde est assez libre de faire ce qu'il désire, en fait, tant qu'il ne déroge pas aux règles de la ville, et du forum. Je n'arrive même pas à te trouver d'exemple quelque peu concret tant y a du choix, en fait xDD

Tu peux évoluer dans ta carrière par exemple, te trouver des amis, des amours, des conquêtes... Tu peux chasser le Divergent si tu es Erudit ou Audacieux, chercher à les découvrir, à les protéger si tel est ton souhait. Tu peux, à un moment ou un autre, sortir des Factions pour devenir Sans-Faction, et tenter de renverser le régime de Guardian pour faire de Laarsh une démocratie où chacun serait libre d'être ce qu'il veut...

Y a vraiment beaucoup de possibilités, en fait. Et si à un moment où un autre ton personnage ne t'intéresse plus pour une raison X ou Y, tu peux toujours aller à la boutique, demander une refonte de personnage, et repartir à zéro...

Enfin après... si tu dis directement quels predefs t'intéresse je pourrais être plus précis dans une réponse, parce que là, avec ma cervelle déglinguée, j'ai du mal à être plus... constructif ;w; *boulet*

:33

Enfin hésite pas à poser des questions plus précises, tout ça.... Je serais ravi d'essayer de te répondre encore mieux que ça :)

Invité
MessageSujet: Re: De petites précisions sur les factions    Ven 2 Jan - 14:41

J'avais bien aimé Serena Liddell et Sarah Argnanston mais j'ai une petite idée pour un personnage créé de toutes pièces juste que je bloque un peu sur l'histoire, dois-je raconter à partir de son enfance ou dès le test d'aptitude, (doit-il figurer dans l'histoire ?) ?
Nélio Strauss

• Feuille de personnage
    Alignement:
    55/100  (55/100)
    Rumeurs:
►Mr. Robot
►Mr. Robot
MessageSujet: Re: De petites précisions sur les factions    Ven 2 Jan - 17:57

Je vois.

Eh bien... je vais commencer par t'informer que malheureusement, la joueuse de Celeste Lidell, la soeur de Serena et créatrice du predef est inactif. Ce qui signifierait que si tu le prends tu risques d'être amputé d'une part du personnage... :/

En revanche, pour Sarah, il y a déjà Kyle, qui est le DC d'un membre de notre staff :)

Après, bien évidement, pour un personnage OC, c'est tout aussi bien...

En ce qui concerne l'histoire, en fait, il faut TOUT raconter :) C'est à dire son enfance dans sa Faction native (par exemple, si ses parents étaient des Audacieux, ton personnage aura vécu chez les Audacieux jusqu'à ses seize ans. Il faudra donc raconter comment ça c'est passé, sa relation avec sa famille, avec ses camarades natifs etc. Puis, une fois ça fait, raconter à partir de ses seize ans. Comment il a vécu le fait d'être Novice, son intégration si nouvelle Faction, etc... le métier qu'il a choisit, pourquoi, parler de ses potentiels amis...

Il y a vraiment de quoi dire, pour l'histoire, en somme :)

J'espère t'avoir un peu répondu, tout de même, mais je reste toujours à disposition si besoin est ^^

Invité
MessageSujet: Re: De petites précisions sur les factions    Ven 2 Jan - 22:51

Je te remercie pour ses précisions, j'hésite donc toujours entre un personnage prédef et à en créer un, mais pour un premier personnage je pense prendre un prédef. Je vais travailler dessus. Merci d'avoir éclaircie quelques questions (:. Au plaisir de RP avec vous.

Je m'inscrirais une fois d'être sûre de ne pas dépasser les 15 jours pour poster ma fiche de personnage.

J'ai encore une petite question (je suis embêtante hihi): Etant en internat je ne pourrais pas répondre tous les jours lors de mes futurs RP, cela pose problème ? J'essayerai tout de même de répondre le plus rapidement possible, mais je ne peux garantir une réponse immédiate.

Bonne soirée.

-----
Dean J.
Nélio Strauss

• Feuille de personnage
    Alignement:
    55/100  (55/100)
    Rumeurs:
►Mr. Robot
►Mr. Robot
MessageSujet: Re: De petites précisions sur les factions    Ven 2 Jan - 22:54

Cela ne nous pose pas de souci, tant que tu ne nous abandonne pas définitivement, en ne nous donnant aucunes nouvelles éwè... On aime pas les gens qui disparaissent sans rien dire, c'est inquiétant, parfois... éwè

Mais non, on comprend parfaitement que le rythme de vie soit différent, et nous sommes tous ici assez ouverts pour nous adapter au tiens, ne t'inquiète pas :)

En tout cas, tu seras le / la bienvenu(e) parmi nous, lorsque tu t'en sentiras prêt(e) :)

Invité
MessageSujet: Re: De petites précisions sur les factions    Ven 2 Jan - 23:36

En effet, ce peut être inquiétant les personnes qui ne donnent pas de nouvelles, mais si tout va bien je devrais pouvoir en donner un peu toutes les semaines sauf en périodes d'examens mais je préviendrais dans tout les cas. Bon, bon,bon, trêve de bavardage je vais me mettre au boulot !

Bonne soirée à toi et merci encore.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De petites précisions sur les factions    

De petites précisions sur les factions

Page 1 sur 1