Laarsh City

Contexte futuriste, inspiré de la saga Divergent.
 

Partagez | 

 Description des groupes

AuteurMessage
Guardian
  • avatar

  • Messages : 709
    Date d'inscription : 07/05/2014

  • Feuille de personnage
    Réputation:
    500/500  (500/500)
    Alignement:
    50/50  (50/50)
    Rumeurs:
avatarinfosrpg
I'm watching you
I'm watching you
MessageSujet: Description des groupes   Jeu 8 Mai - 5:39




Les différents groupes


Les habitants de Laarsh sont divisés en cinq factions. C'est lors de la Cérémonie du Choix qu'ils intègrent de manière définitive l'une des cinq factions : celle qu'ils estiment être la bonne.

Voici donc les caractéristiques des cinq factions, et ce qui amène tel ou tel résultat lors du test préliminaire.

Les Altruistes - groupe ouvert




La faction des Altruistes, ou des désintéressés, est tournée vers le dévouement total. La principale caractéristique est le port de l'uniforme pourpre, ou tout du moins, le port de vêtements les plus simples possibles, l'absence totale d'ambition personnelle, de curiosité.

Le renoncement aux intérêts personnels au profit de l'intérêt collectif a conduit à la nomination systématique de membres Altruistes pour constituer le gouvernement, et ce depuis la construction de Laarsh. Les Altruistes doivent mettre en pratique l'abnégation de soi -c'est à dire le renoncement, le sacrifice de soi même au profit d'une cause autre, considérée comme plus noble- pour pouvoir diriger la ville pour le bien de tous. Ils prennent aussi en charge les sans-factions, et veillent à leur survie et leur santé.

Ils occupent des postes dans la politique, la charité, le social, l'enseignement inférieur...

Leur ennemi est l'égoïsme.

TEST : Lorsque vous arrivez chez les Altruistes, il vous est demandé de vous séparer de tous vos biens personnels, bijoux, vêtements, maquillage, et d'en faire don à la collectivité. Le moindre refus risque de vous coûter votre place au sein de la Faction. L'on vous demandera également de prêter serment quant au fait que vous vous effacerez totalement pour vous donner corps et âme à la collectivité... sachez que vous êtes surveillé.



Les Audacieux - groupe ouvert




Les Audacieux, ou les courageux, sont ceux qui gardent le Mühr qui entoure le périmètre de sécurité, afin de protéger les habitants d'une menace extérieure éventuelle. Ils sont également en charge du maintien de l'ordre dans la société. Ils prennent des risques, doivent avoir du sang-froid, être compétents en matière de travail physique et de combat. Ils luttent contre leurs peurs au quotidien, afin d'être les plus performants possibles.

Cependant, tous les Audacieux ne sont pas blancs comme neige. Certains font affaire avec les Érudits dans le trafic d'armes... qui sait où cela pourrait mener, surtout lorsque l'on ignore à qui ils les fournissent, ces armes...

Les Audacieux trouvent des postes dans des carrières militaire, policière, artistique -notamment en tant qu'acteurs et cascadeurs. Certains vont jusqu'au trafic de drogue, et comme dit plus haut, d'armes. D'autres préfèrent faire "don" de leur corps... contre quelques services, des Pièces, ou d'autres choses dans leurs intérêts...

À savoir sur les Audacieux. Lorsque vous venez de passer votre Cérémonie du Choix, et que vous êtes officiellement un Novice Audacieux, on vous fait passer un Test d'Acceptation. Les Dissidents et les Natifs sont séparés en deux groupes distincts, mais sont évalués ensembles. Ils s'entrainent pendant un mois, et au terme de ce mois, ils passent un examen. Si leur taux de réussite est supérieur à soixante dix pourcent de la note final, ils restent. Sinon, ils sont renvoyés de la Faction, et deviennent des Sans-faction.

Pas de faibles chez les Audacieux, même pour être acteur, ou prostitué...

TEST : Pendant six mois, vous suivez une formation intensive, avec entrainement du matin au soir. Vous êtes séparés, les natifs d'un côté, les dissidents de l'autre, mais serez noté en même temps. La première partie de la formation est principalement tournée vers les combats physiques et l'utilisation des armes, tandis que la deuxième partie, elle, est moins physique, plus mentale, puisque vous serez confronté à des situations émotionnelles extrêmes, simulées virtuellement par un processus mis au point par la faction des Érudits.
Chacune de ces deux parties de formation comptent pour cinquante pourcent de la note finale.




Les Érudits - groupe ouvert




Les Érudits sont les cerveaux de Laarsh. C'est grâce à eux que la ville est aussi avancée, technologiquement parlant. C'est également eux qui ont mis au point Guardian, et ils n'hésitent jamais à s'en vanter lorsqu'on leur prête oreille.

Ils ont une sainte horreur des Altruistes, et tentent, tant bien que mal, de les discréditer pour leur voler la place au pouvoir...

Les Érudits occupent tous les postes scientifiques sans exception, ainsi que l'enseignement supérieur pour les universitaires.

TEST : En arrivant chez les Érudits, vous allez avoir le droit à trois années obligatoires d'études intensives sur le domaine scientifique. À l'issue de ces trois années, vous devrez vous soumettre à un test de connaissance sur tout ce qui  touche la science. Vraiment tout. Vous devrez obtenir un résultat de soixante dix sur cent pour réussir, ou bien ce sera la porte.



Les Sincères - groupe ouvert




Les Sincères sont les gens honnêtes. Ils ne croient qu'en la vérité. Ils se trouvent être incapables de mentir, par nature. Ils s'occupent de tout ce qui touche à la justice, puisqu'ils ne mentent jamais. On peut donc leur faire confiance. En revanche, socialement parlant, ils ne sont pas très appréciés... Il faut dire que, à défaut de voir son ego être flatté par l'hypocrisie, on sait au moins à quoi s'en tenir avec eux.

Ils occupent donc les postes touchant à la justice, mais également de banquiers, d'assurance, et de journalisme -des fois qu'il y ait des choses intéressantes à raconter à Laarsh... sait-on jamais ~

TEST : Une fois arrivée chez les Sincères, vous aurez le droit à deux ans d'études intenses, portant sur le droit, la finance, pour terminer par un test de sincérité ou le moindre mensonge est éliminatoire.



Les Fraternels - groupe ouvert




Les fraternels sont les pacifistes de la ville. Souvent traités d'imbéciles heureux, ce sont ceux qui, pourtant, aident leurs prochains sans être regardant. Ce sont les abeilles qui font tourner la ruche, s'occupant de cultiver la terre, fournissant donc à manger à Laarsh. Ils sont doués de leurs dix doigts, ce qui fait d'eux de bons artisans. Et qu'on le croit ou non, ils ne sont pas si stupides que cela... disons qu'ils savent bien cacher leur jeu...

Ils occupent tous les postes artisanaux, ainsi que le stylisme, et l'agriculture.

TEST : Lorsque vous arriverez chez les Fraternels, l'on vous fera passer quelques test pour savoir pour quoi vous êtes doués. Si vous êtes agiles de vos mains, l'on vous orientera vers une boutique du quartier pour faire de vous un artisan (chocolatier, styliste, etc). S'il s'avère que ce n'est pas le cas, mais que vous êtes doué avec les plantes et les animaux, vous serez orienté vers les activités plus... naturelles. Agriculteurs, éleveur animalier, fleuriste, etc. Si vraiment vous ne rentrez dans aucune de ces catégories, vous serez renvoyé, sans autre forme de procès.



Les Sans-faction - groupe FERMÉ




Les Sans-faction sont ceux que l'on appelle vulgairement les rebuts de la sociétés. Ce sont ceux qui ont fait le mauvais choix lors de leur Cérémonie, et qui n'ont pas trouvé leurs places dans leurs factions. Ils ont donc été tout bonnement chassés, sans espoir de retour.

Les natifs Sans-faction n'ont également aucune chance d'espérer pouvoir un jour intégrer une des cinq factions. A part les Altruistes qui s'occupent d'eux, personne ne les apprécie. Ils sont la honte, la crainte également. Ce sont ceux que l'on pointe du doigt à son enfant pour lui dire "regarde, si tu choisis mal ta faction, tu finiras comme eux". Et les nouvelles générations Sans-faction ne le supportent plus... Peut être qu'un jour auront-ils les moyens de faire changer les choses...

Mais pas pour l'instant...




Les Divergents - groupe FERMÉ




Enfin, le dernier groupe. Celui dont on ne parle jamais, celui que l'on craint. Celui que l'on chasse. Les Divergents sont ces créatures hors du commun, qui n'ont pas les caractéristiques d'une seule faction, mais de deux, trois, voire quatre ou même cinq. Ce sont ceux qui sont considérés comme dangereux pour le système en place, qui sont traqués, et sur lesquels on fait des recherches, comme sur des animaux de laboratoire... Ou que l'on tue. A vous de voir quelle fin est la meilleure.

Pour rajouter du piment au jeu, vous ne saurez pas qui, autour de vous, est un Divergent, ou non. A vous de chercher, de trouver, de dénoncer... ou bien d'aider. Ce sont vos choix qui font de vous ce que vous êtes. Allié ou ennemi ? Choisissez votre camp. Avec ou contre le gouvernement ?

Pour rejoindre le groupe, il faut le demander dans la partie prévue à cet effet, sous hide, dans la fiche. En revanche, pour éviter qu'il n'y ait une surpopulation de Divergents, c'est le staff qui, après une lecture détaillée de la fiche, décidera si oui, ou non, vous pourrez en être un. Aussi, pour éviter que vous ne soyez repérés avant même d'être validés, vos caractéristiques divergentes seront sous hide, elles aussi.
/!\N'en parlez absolument pas dans le reste de la fiche /!\

Toutes personnes ne prenant pas compte de cette information, et montrant des signes de divergence dans sa fiche se verra, d'une part, refusé de divergence, de deux, se verra directement affecté aux Sans-faction.


_________________

Revenir en haut Aller en bas

Description des groupes

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Description des Groupes / Castes
» Description des groupes
» Description physique (PV: Gin et Lil Meyer)
» Cours de description Physique (PV Lokhlass)
» [HRP] Description de la forêt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Laarsh City :: Administration :: Administration-